Nos clients, moteur de notre innovation

La société japonaise Iris Ohyama s'est imposée comme un leader dans la commercialisation d'appareils ménagers innovants, d'appareils électroménagers, de produits pour la maison et de solutions commerciales de qualité définies par le concept "user-in".


"Le point de vue des consommateurs constitue les piliers de notre développement produits et de notre marketing" précise Akihiro Ohyama, Président, IRIS OHYAMA Inc.


Une approche standard de la R&D consiste à demander aux développeurs produits de rechercher les besoins et les insatisfactions des consommateurs. Cependant, chez Iris Ohyama, les développeurs produits de l'entreprise jouent le rôle de "voix du consommateur" en développant des produits qui vont résoudre l'insatisfaction des consommateurs en faisant évoluer leur produit du quotidien.


Fondée en 1971 en tant que société de planification, de fabrication et de vente axée sur les articles ménagers, Iris Ohyama utilise ce concept innovant de "user-in" pour développer

une large gamme de produits, des robots nettoyeurs des robots nettoyeurs alimentés par l'IA aux produits alimentaires tels que le riz prêt à consommer, dans le but de rendre la vie des consommateurs.


En 2021, Iris Ohyama a créé la société Iris Robotics en collaboration avec SoftBank Robotics pour

développer un robot de nettoyage DX alimenté par l'IA Whiz i Iris Edition, qui peut également être utilisé comme un outil promotionnel avec l'affichage numérique, entre autres. Et conformément à

son engagement à répondre la demande des consommateurs, la pandémie de coronavirus

a incité l'entreprise à lancer une caméra thermique pour mesurer la température sans aucun contact.


Les deux principaux piliers d'Iris Ohyama sont ses unités B2C et B2B. Son B2C se concentre principalement sur les appareils électroménagers et les produits ménagers, tandis que son aile B2B propose des éclairages LED, des solutions d'intérieur des solutions robotiques, etc.


Le solide portefeuille de l'entreprise lui a permis de se développer sur les marchés chinois et d'Asie du Sud-Est, ayant ainsi établi des sociétés au Vietnam, en Thaïlande, en Chine, en Corée et à Taïwan. L'expansion de l'entreprise implique qu'elle est toujours à la recherche de partenaires

de haute technologie avec lesquelles s'associer.


"Nous voulons diffuser nos idées dans le monde entier et rendre la vie de chacun plus prospère".

déclare le président, Akihiro Ohyama.


Article à découvrir également dans le magazine #Newsweek

51 vues0 commentaire